CFG 2011 : Situations d’évaluations suggérées pour la validation des compétences
11 /
01 /
2016
| webmestre
Vous trouverez, ci dessous, en téléchargement Pdf, les documents d’aide et suggestions pour l’évaluation des élèves susceptibles d’obtenir le CFG. (CFG 2011)
Le CFG valide les acquisitions du palier 2 du Socle Commun
Les textes de référence du CFG : voir le site [Eduscol.->http://www.eduscol.education.fr/cid46836/textes-de-reference-cfg.html]
A savoir pour les maths :
Séquence 2
Page 5 : échelle de la carte : 1 / 5 000 000
(1 cm sur la carte représente 5 000 000 cm en vrai soit 50 km et non 5km comme indiqué)
Séquence 4 : Les figures géométriques proposées ont été involontairement « aplaties » lors de l’agrandissement de l’image. Les pages 12 et 13 ont donc été rectifiées.
Séquence 5 :
Page 15 : Sur le dessin des découpes d’une plaque de cuivre rectangulaire, deux points manquent pour nommer les figures f et e. Il s’agit des points Z et Y.
- Le point Z est à placer dans l’angle en bas à gauche du rectangle RABZ ;
- Le point Y est à inscrire dans l’angle en haut à gauche du rectangle YEFG. Ce point est indispensable pour réaliser l’exercice n°3 page 18.
Page 17 : Dans l’énoncé de la consigne, il faut remplacer « Retrouve les figures b, e et c par les figures f, e et c comme indiqué en - dessous pour l’écriture de la réponse de l’élève.
Page 18 : Il s’agit de l’exercice n°4 !
« a)Trouve et nomme le ou les segments de droite perpendiculaires à : » le troisième segment comporte une lettre de trop. Il faut lire - [MU] et non - [MUF]
Séquence 7 : erreur de pagination. Cette séquence comprend quatre pages numérotées 22.
Page 22 : la validation de l’Item GM2.S7 porte sur utiliser la formule d’aire d’un triangle et non sur utiliser la formule d’un périmètre d’un triangle comme indiqué dans l’encadré réservé au professeur.