Circonscription d’AUBERVILLIERS 2 ASH

Circonscription Aubervilliers 2 ASH

Accueil > Les ressources > Documents > CFG 2011 : Situations d’évaluations suggérées pour la validation des (...)

CFG 2011 : Situations d’évaluations suggérées pour la validation des compétences

lundi 11 janvier 2016, par webmestre

Vous trouverez, ci dessous, en téléchargement Pdf, les documents d’aide et suggestions pour l’évaluation des élèves susceptibles d’obtenir le CFG. (CFG 2011)

Le CFG valide les acquisitions du palier 2 du Socle Commun

Les textes de référence du CFG : voir le site [Eduscol.->http://www.eduscol.education.fr/cid46836/textes-de-reference-cfg.html]

A savoir pour les maths :

Séquence 2
Page 5 : échelle de la carte : 1 / 5 000 000
(1 cm sur la carte représente 5 000 000 cm en vrai soit 50 km et non 5km comme indiqué)

Séquence 4  : Les figures géométriques proposées ont été involontairement « aplaties » lors de l’agrandissement de l’image. Les pages 12 et 13 ont donc été rectifiées.

Séquence 5  :
Page 15 : Sur le dessin des découpes d’une plaque de cuivre rectangulaire, deux points manquent pour nommer les figures f et e. Il s’agit des points Z et Y.
- Le point Z est à placer dans l’angle en bas à gauche du rectangle RABZ ;
-  Le point Y est à inscrire dans l’angle en haut à gauche du rectangle YEFG. Ce point est indispensable pour réaliser l’exercice n°3 page 18.

Page 17 : Dans l’énoncé de la consigne, il faut remplacer « Retrouve les figures b, e et c par les figures f, e et c comme indiqué en - dessous pour l’écriture de la réponse de l’élève.

Page 18 : Il s’agit de l’exercice n°4 !

« a)Trouve et nomme le ou les segments de droite perpendiculaires à : » le troisième segment comporte une lettre de trop. Il faut lire - [MU] et non - [MUF]

Séquence 7 : erreur de pagination. Cette séquence comprend quatre pages numérotées 22.

Page 22 : la validation de l’Item GM2.S7 porte sur utiliser la formule d’aire d’un triangle et non sur utiliser la formule d’un périmètre d’un triangle comme indiqué dans l’encadré réservé au professeur.